Questions? Feedback? powered by Olark live chat software Guide d'utilisation pour les gabarits de PLV | 123IMPRIM

GUIDE D'UTILISATION : GABARIT POUR PLV

Conseils pour utiliser les gabarits pour les commandes de PLV

L'impression de PLV nécessite de fournir des visuels adoptant la forme du plan de la future PLV. Afin de fournir un visuel correspondant à cela, il est nécessaire de le faire à partir d'un gabarit, reprenant les plan de découpe et de pliage de cette PLV.

Dans le but de vous aider dans cette démarche, 123IMPRIM vous donne accès à un large choix de gabarits, reprenant les plans de nos différentes PLV. Pour fournir un fichier visuel compatible avec nos PLV, il vous suffit de télécharger le gabarit correspondant directement dans la fiche produit puis de le compléter avec vos visuels.

Dans le but de vous aider à fournir un fichier conforme, nos gabarits incluent :

  • Le contour de l'image à fournir, bords perdus incluent : ligne noire
  • La découpe de la future PLV : ligne rouge
  • Les éventuelles découpes à l'intérieur de la PLV : ligne violette
  • Les lignes selon lesquelles votre PLV sera pliées : ligne bleue

Exemple de préparation de fichier

Prenons l'exemple d'une PLV du Porte-leaflet format A6 :

Guide d'utilisation des gabarits : Gabarit et document à fournir Guide d'utilisation des gabarits : PLV à plat et montée

Le fond perdu est inclus dans le gabarits

Comme vous le constatez dans l'exemple ci-dessus, le fichier de découpe est plus grand que la PLV à plat. Ceci est dû au fait que le fond perdu est inclus dans le gabarit, ce qui permet d'assurer une découpe de bonne qualité.

Sur le gabarit, le bord perdu correspond à la zone située entre le contour de l'image à fournir et le trait de découpe (le trait noir et le trait rouge ). Il faut prolonger le fond de votre visuel dans cette zone (par exemple ici le fond bleu) sans y inclure d'éléments important (texte, logo, image...).

Pensez à inclure 5 mm de zone de sécurité

La zone de sécurité est une zone de 5 mm tout le long du bord du trait de découpe (trait rouge ) dans laquelle, tout comme dans le bord perdu, il ne faut inclure aucun élément important (texte, logo, image...) afin d'éviter qu'après la découpe ces éléments ne soient trop près du bord. Ceci permet de garantir un rendu de bonne qualité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.