Pour nous contacter, 04 82 53 67 50 ou devis@123imprim.com du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Pour récupérer vos factures sur 123Imprim, connectez-vous à votre compte client puis cliquez sur votre nom et prénom en haut à droite. Vous trouverez la rubrique “mes factures” située sur la gauche, vous pourrez ensuite télécharger la facture souhaitée di elle a été émise après juillet 2020.
Pour toute facture précédent cette période, merci de faire une demande en remplissant le formulaire de demande de facture.
Toujours dans la rubrique mes factures de votre compte client, remplissez le formulaire de demande de factures selon la période souhaitée. Celles-ci vous seront envoyées par mail par le service comptabilité.
La rubrique “mes factures” d’123Imprim vous permet de récupérer les factures faites sur le site 123imprim.
Pour récupérer une facture des sites sur-mesure, cliquez sur le bouton du site correspondant sous la phrase “ mes factures sur les autres sites”.
Si vous avez demandé une annulation de commande avec avoir, vous retrouverez tous les éléments dans la rubrique “mes factures” en bas de page “mes avoirs”.
Il sera indiqué la commande à l’origine de l’avoir, la date de création, le montant initial en TTC et le montant restant en TTC s’il est utilisé partiellement.
Votre avoir est relié à votre compte client, il ne s’agit pas d’un code. Vous pouvez donc l’utiliser sur l’ensemble des sites 123. Lors de la page de paiement, il sera indiqué que vous avez un avoir en haut à gauche, il faudra cocher la case et cliquer sur appliquer pour que l’avoir se déduise.
Si le montant de l’avoir est plus élevé que le montant de la commande, il sera utilisé partiellement et vous pourrez attendre une prochaine commande pour le solde.
Si vous avez oublié un produit, mal chiffré une quantité ou que les dimensions ne sont pas les bonnes, nous pouvons annuler votre commande avec un avoir si celle-ci n’est pas en statut en production.
Si la commande est déjà en production, il ne sera plus possible de l’annuler.
Tant que la commande n’a pas quitté nos ateliers, nous pouvons modifier l’adresse de livraison. Il faudra nous envoyer un mail avec la référence de la commande et la bonne adresse pour éviter toute faute d’orthographe.
Si la commande a quitté les ateliers, il faudra attendre le retour du transporteur signalant un défaut de livraison.
Il faut que vous ayez dans votre panier récapitulatif de commande autant de lignes de commande que de visuels différents.
Si vous avez 5 visuels à 10 exemplaires, il faudra bien créer 5 lignes à 10 exemplaires chacune et non pas une ligne à 50 exemplaires.
Notre outil de commande n’accepte qu’un visuel par ligne.
Si vous souhaitez faire une livraison multipoints, merci de contacter notre service devis par mail à devis@123imprim.com pour détailler votre projet d’impression et la répartition selon les points de livraison afin de vous faire un chiffrage complet.
Nos plaques ont des formats prédéfinis qu’il n’est pas possible de dépasser sinon le produit sera fait en plusieurs morceaux. Si votre format est plus grand que les dimensions maximales, vous pouvez nous faire une demande au service devis à devis@123imprim.com pour un envoi en 1 morceau lorsque cela est possible.
Afin de chiffrer un affrètement nous aurons besoin de votre projet d’impression détaillé ainsi que le code postal du lieu de livraison.
Vous pouvez nous envoyer un mail au service devis à devis@123imprim.com avec votre projet d’impression détaillé et votre adresse de livraison. Notre service devis vous recontactera dans les meilleurs délais afin de vous faire un chiffrage.
Nous sommes une usine et pouvons nous adapter à vos besoins et chiffrer des projets en sur-mesure. Vous pouvez nous adresser une demande à devis@123imprim.com et nous vous répondrons sur la faisabilité et le chiffrage de votre projet d’impression.
Notre service devis vous a répondu et vous êtes satisfait du chiffrage ? Nous pouvons vous renseigner l'offre dans un panier selon le site le plus adéquat à condition que vous ayez un compte client. Vous pourrez passer commande en suivant le processus habituel soit la validation du panier, du paiement et l’envoi des fichiers.
Si le devis qui vous a été envoyé est au format PDF, il est aussi possible qu’il soit uniquement possible de le valider “à l’ancienne”. Il faudra le retourner signé avec la mention bon pour accord et effectuer un paiement par virement au RIB transmis.
Pour toute modification d’un devis en cours, merci de répondre par retour de mail en précisant quels sont les éléments qui doivent être mis à jour.
Lorsque vous déposez vos fichiers sur votre commande, notre outil de vérification automatique se met en route afin de détecter de petites erreurs telles que : erreur d’orientation, format, police, fonds perdus…. Attention, cela ne remplace pas l’option BAT numérique.
Vous recevrez alors un mail de notre service infographie vous alertant du problème rencontré. Merci de bien le lire attentivement car des informations ou demandes spécifiques peuvent être indiqués pour la suite.
En prenant l’option BAT, vous choisissez de visionner votre visuel avant impression. Vous vous engagez à vérifier les éléments constituant votre fichier.
Le BAT vous sera envoyé par mail par l’équipe infographie. Pour toute validation ou modification, merci de répondre directement par retour de mail. Les messages adressés à d’autres destinataires ne seront pas traités.
Vous pouvez télécharger notre charte graphique sur nos pages produits en cliquant sur le bouton “qu’est-ce qu’un fichier conforme” ou “conseils de préparation de fichiers”.
Vous trouverez également les gabarits sur la plupart de nos produits. Vous devrez intégrer votre visuel dans le calque Maquette, à l'intérieur de la zone Bleed (matérialisée par les pointillés marrons) du gabarit en question..
Nous demandons à ce que vos fichiers soient rigoureusement de la même taille que vous avez commandés + les fonds perdus demandés pour votre produit.
Vous pouvez également fournir un fichier à l’échelle tant que l’homothétie est respectée. Une fois que vous avez retravaillé votre fichier, vous pourrez l’uploader à nouveau sur l’emplacement prévu.
Dans le cas où vous n’arrivez pas à rendre votre fichier conforme, vous pouvez faire une demande à notre service infographie ( fichiers@123imprim.com ).
Nous pourrons ainsi vous chiffrer une prestation graphique de mise en conformité de vos fichiers.
Vous pouvez faire une demande de réinitialisation du mot de passe à l’emplacement demandé. Cela vous permettra de générer un nouveau mot de passe.
Nous avons fait le choix d’envoyer nos colis en marque blanche. En effet, nous travaillons avec de nombreux revendeurs et nous savons combien il est important pour eux d’avoir une discrétion maximale sur l’envoi des colis.
Etant donné que nous travaillons avec de nombreux revendeurs, nous avons mis en place des comptes professionnels. Vous pouvez en faire la demande afin de bénéficier de remises grands comptes en vous dirigeant sur la page d’accueil de nos sites. Vous trouverez sur votre droite 5 rubriques teintées.
Merci de cliquer sur l’onglet “grands comptes” et de remplir le formulaire. Nos équipes prendront contact avec vous rapidement.
En tant que revendeur, soyez rassurés nous envoyons tous nos colis en marque blanche. Pour plus de personnalisation, si vous disposez d’un compte revendeur, en onglet “espace professionnel” est disponible dans votre compte client.
Vous pouvez télécharger votre logo selon les dimensions demandées pour personnaliser votre BL.
Nous sommes les seuls qui pouvons changer l’adresse mail de contact. Vous pouvez nous contacter afin que nous modifions vos informations.
Vous devez déposer une réclamation sous 48h après réception de la marchandise depuis votre compte client. Connectez vous sur le site sur lequel vous avez passé votre commande, allez dans votre compte client > onglet “déposer une réclamation”.
Il est nécessaire de joindre des photos/vidéos non zoomées.
Attention : Toute réclamation dont la date d'expédition sera supérieure à 10 jours ne sera pas prise en compte.
Dans le cas où votre demande ne rentrerait pas dans les critères de dépôt d'une réclamation, vous pouvez toutefois nous adresser votre demande par voie postale. Dans ce cas, merci d'adresser votre courrier explicatif appuyé de photos à l'adresse suivante :
MORASSUTI
5 rue Barrouin
42000 SAINT-ETIENNE
Il est de votre devoir de vérifier l’état de la marchandise en présence du livreur.
Nous vous conseillons de faire cette vérification que le colis soit endommagé ou non. Il faudra, si cela est nécessaire, émettre des réserves sur le bon de livraison.
Vous devez décrire avec précisions la marchandise endommagée de façon qualitative et quantitative.
Si cette étape n’est pas effectuée, votre réclamation ne sera pas recevable puisqu’un bon de livraison signé et/ ou tamponné valide la conformité de la marchandise reçue.
Il faudra nous renvoyer la marchandise directement à notre atelier à :
MORASSUTI
5 RUE BARROUIN
42000 SAINT ETIENNE